Top 5 des meilleurs jouets pour chats

Avoir un petit compagnon demande du temps, avoir un minet en quête d’attention et d’amusement, demande de l’imagination! voici le top des jouets indémodables et économiques à porté de toutes et de tous que vous pourrez retrouver prochainement dans notre nouvelle collection.

5. La peluche

Tout comme nos enfants, un chat a besoin d’être rassuré. Que ce soit un oiseau, ou un simple oreiller en tissu, une peluche peut permettre d’apaiser votre petit acrobate et lui donner un ami à câliner chaleureusement ou à chasser comme un vaillant félin de la savane. Un jouet efficace qui peut devenir son meilleur ami pour la vie.

4. Le Griffoir

Lui permettant de faire ses griffes et de ce défouler comme il faut sans avoir cette petite envie de bondir sur vos biens personnels, vous pouvez accessoiriser votre griffoir à l’aide de petites plumes ou quand bien même y accrocher une chaussette avec de la menthe ou herbes à chat.

3. La Balle à grelot

Vous aurez sûrement vu ces jouets une fois dans votre vie, la baballe à grelot, idéale pour dépenser votre chat en la lui lançant dans le couloir par exemple. Avec un petit peu de chance et d’entraînement, il se peut qu’il vous la ramène de lui-même !

2. Le Plumeau

Le plumeau tout doux, permettra à votre chat de titiller son instinct naturel de chasseur, bénéfique à son bien-être primaire, il virevoltera à travers ce jouet pour pouvoir attraper sa proie.

1. Le Laser

Et pour le numéro un de ce top : Le laser ! Parmi tous les jouets énoncés, celui-là les rend fous. Comme un chien devant un os, le laser captera l’attention de votre boule poilue qui voudra à coup sûr le chiper. Excitation et exercice garantie… et bien évidemment, c’est aussi amusant pour le propriétaire !