Comment soigner son chat naturellement ?

Vous avez un ou plusieurs gentils chats à la maison, vous voulez en prendre soin d’eux de manière à la fois naturelle et surtout efficace, des astuces et des conseils pour des minets en pleine santé dans le paragraphes suivants, restez y !

Le traitement curatif

Élever un chat présent pas mal de contraintes à prévoir et à solutionner comme : les puces, le coryza, les chutes de poils les parasites et les vers. Commençons par le traitement anti-puce, il y a une méthode naturelle pour régler le problème de puces en utilisant de la terre de diatomée soit en la saupoudrant aux endroits ou le chat à l’habitude de s’allonger ou dormir, ou bien en mélangeant une cuillère à café de ce produit à sa pâtée préféré. Il existe aussi une solution très efficace à fabriquer chez soi à base de vinaigre blanc, feuilles de lavande séchées et de l’huile de neem.
Pour le fameux vermifuge, nécessaire pour éliminer les vers et autres parasites se baladant dans le système digestif et pouvant causer pleins de problèmes de santé pour l’animal tel que : diarrhées, vomissements et ulcères pour ne citer que cela. La recette pour un vermifuge réussi eu aussi simple que de broyer des graines sèches de courge et en mélanger une cuillère à café avec la nourriture habituelle du chat. A effectuer tous les trois mois pour un chat adulte ainsi que chaque mois pour les petits chats.
Soigner le fameux problème de coryza chez le chat est moins compliqué qu’on le pense ! Car en mélangeant de l’eau à l’argile verte s’avère assez efficace pour réduire les éternuements répétitifs, l’inappétence ou excrétions nasales. A noter que la vaccination reste l’un des moyens les plus efficaces contre le coryza du chat.

Et aussi le palliatif

Un chat en forme et rayonnant de santé peut être le fruit d’une bonne hygiène de vie, si son maître le lui accorde bien sûr ! En débutant par une alimentation saine et naturelle, comme une pâtée faite maison sans additifs ni conservateurs ou des croquettes bio disponible dans les commerces ou en produit en ligne sur des sites spécialisés.