Les 3 races de chat les plus chers

Avoir un chat à la maison n’est pas un fait anodin. C’est une adorable petite bête bien poilue qui adore miauler dans les oreilles de son maître à l’heure du sommeil. Ils ne valent certes pas tous le même prix. Il en existe de très chers. Un coup de projecteur sur les 03 races de chat les plus chères.

Top 1 : Ashera

L’Ashera est le chat le plus cher au monde. Il faut débourser entre 22000 et 125000 euros pour l’avoir à la maison. Cet animal est très rare. On ne dénombre qu’une cinquantaine de spécimens à travers tout le monde. Il a une allure élancée et peut peser environs 14,7 kilos. Cette espèce de chat provient d’un croisement entre un chat domestique et un serval africain, le léopard d’Asie. Sa taille varie de 1 m à 1,20 m. Tel un vrai félin, il possède des oreilles pointues, longues et surtout bien dressées sur la tête. Il a des pattes hautes et musclées. Il est au rang des meilleurs animaux de compagnie de luxe. Il se distingue des autres chats par la couleur brun marquée par des taches noires ou la couleur crème et des taches café. Son espérance de vie varie de 15 à 25 ans pour une bonne alimentation.

Top 2 : Savannah

C’est à bon droit que Savannah se hisse au rang du deuxième chat le plus cher au monde. Il faut compter entre 2000 et 5000 euros pour posséder ce mini léopard. Il est très rare surtout aux Etats-Unis. Excellent sauteur, il aime bien jouer et faire des bonds dans l’eau. Il est issu du croisement entre un chat domestique et un serval femelle ou mâle. Il ressemble physiquement au serval que ce soit la taille, les oreilles et la couleur. Le Savannah est très sociable même s’il a un tempérament actif et fougueux. Il a des miaulements roques et s’attache très vite à son propriétaire. L’espérance de vie du Savannah est de 13 à 20 ans.

Top 3 : Bengal

1000 à 3000 euros sont exigés pour avoir à la maison ce félin de taille conséquente. Sa fourrure ressemble bien à celle du chat léopard du Bengale même s’il a des caractéristiques physiques atypiques du chat léopard d’Asie. Il a une bonne constitution physique. Il est athlétique, agile, puissant et gracieux. Très curieux et intelligent, le Bengal est dénué d’agressivité. Il est très social et facile d’entretien.